AG2021

compte rendu de l'Assemblée Départementale

 
Notre assemblée s'est déroulée avec la présence de 14 adhérents et de 9 membres de notre comité et 7 accompagnants ou invités, nous avions reçu 46 pouvoirs, 36 approuvaient notre gestion.


L'assemblée qui a été ouverte à 10h15 s'est terminée à 12h15 ordre du jour et timing respectés, l'allocution de notre Président national, qui est venue compléter et conforter notre rapport moral, a aussi porté sur la prochaine suppression de la subvention que nous recevons de la poste, l'augmentation prévisible des cotisations et  la reconnaissance d'utilité publique de l'ANR nous permettant de la déclarer dans nos  revenus de 2021 ; à savoir également que notre siège doit     examiner la possibilité pour les adhérents non imposables de bénéficier d'un tarif préférentiel.


Tous les membres du comités qui s'étaient représentés ont été réélus
 
 
L'intervention de notre Président National


Après des remerciements mérités en direction des adhérents, participants et avoir rappelé que c’est au plan local que vivait l’ANR grâce aux membres des comités, Notre Président a développé son discours autour de la défense des   retraités d’une part et de la pérennité de notre association d’autre part abordant  les thèmes de la réforme des retraites, du pouvoir d’achat, de la protection de nos   aînés et de la prise en charge de la perte d’autonomie, enfin de l’accès à la santé.
Il a dressé un bilan réaliste de la situation : perte d’attrait de notre association pour les nouveaux retraités, raréfaction des bénévoles et pourtant l’utilité de notre action pour sauvegarder et renforcer le lien social. Il a insisté sur la    nécessité de nous adapter pour assurer nos missions dans de bonnes conditions, Il a indiqué  en quoi le développement de l’AMV était utile en termes de fidélisation.  et a décrit  les menaces que faisait peser sur notre pérennité la disparition  prochaine de notre subvention, disparition qui rendait inévitable à terme une augmentation sensible de notre cotisation, atténuée fort heureusement par une réductibilité fiscale désormais permise et un aménagement des cotisations couple. Il a achevé mon intervention par une note optimiste, soulignant au passage la solidité de notre association 700 membres, et a ajouté des remerciements pour nos adhérents fidèles et des souhaits de longue vie à l’ANR.


                      Félix VézieR nous a aussi  fait part de ses interventions auprès de nos députés et ne nos ministres