Compte rendu de la réunion de bureau du 27/02/2016

Cette réunion s'est tenue le Jeudi 25  à 9 heures 30 

dans la brasserie le XV de départ, 2 place Pasteur à TOULON 

Présents Mmes ALTIERY, AVENARD, GUITTET,  HEYSE, LEMAIRE, ROUSSEL, TIRAN, VECHIN ET Mrs BROCHARD, LEFEVRE, ROLLOT, ROUSSEL 

 

Ordre du jour :


-Le point sur la journée du 25/02


158 lettres et 135 mails ont été envoyés aux adhérents de Toulon et de sa région  . Nous avons reçu 12 réponses pour 12 présences au repas et 5 pour l'après midi . 


-Adoption du cpt rdu de la réunion du 18 dèc 2015 



Ce point sera abordé lors de notre prochaine réunion . Le compte-rendu diffusé aux membres du comité n'a pas fait l'objet d'observations sur son contenu.


-La préparation de l'Assemblée Départementale
Je remercie  les membres du Comité qui m'ont aidé au cours de cette année 
A ce jour nous avons reçu les invitations 
Du groupe 13 de l' ANR (j'assisterai à cette AD
La Police (Marité m'y représentera)
Michel CACHOT (Vice Président national) qui représentera le siège à demandé à nous rencontrer (de 8h30 à 9h30) avant l'ouverture de l'AD, je verrai avec le Restaurateur si cela ne pose pas de pb . L'ensemble des membres du Comité devrait être présent . Je présenterai nos projets et notre budget prévisionnel pour 2016  


-La convocation à l'AD envoyée, le 01/02/16 par mail, aux membres du Bureau, pour avis sur sa forme et son contenu n'a pas fait l'objet de remarques particulières, elle leur a à nouveau  été remise le 25, elle sera envoyée  par la poste le lundi 29/02 à 558 de nos adhérents.


-Je rencontrerai le restaurateur début AvriL pour lui confirmer le choix du menu, le nombre de présents et voir la disposition de la salle, nous devrions  pouvoir  disposer  d'un emplacement pour notre rencontre de 8h30 et pour décider de la formation du bureau en fin d'AD.
Le bus (3 B voyages), est réservé, il partira de six fours à 7heures, je verrai dans la semaine s'il lui est possible de changer, pour un arrêt au palais de justice, l'arrêt prévu place de la Liberté.

-Les feuilles de présence : Annick et Henri en contrôleront les signaturesj , j'en transmettrai un double à Jeannine
-Les rapports (activité, financier, Amicale vie, notre site) ont été évoqués, Marité présentera le rapport de Liliane qui ne pourra être présente le 28
 la situation actuelle de notre compte se monte à 16947€ desquels nous devons soustraire 3371€ pour les cotisations dues au siège


-Les questions à poser au siège : j'ai retenu une question sur l'avenir de notre mutuelle, notre avenir et nos craintes (en rappelant que nous sommes trop âgés pour en changer) ,je demanderai également à M CACHOT de nous parler de l'ouverture du siège vers les autres associations (sous quelle forme)
La loterie :150€ sont prévus pour son organisation avec une dizaine de lots 


(7 récupérés des colis non distribués, un bon pour deux repas au 15 de départ de Toulon, un panier garni de fruits et une ou plusieurs bouteilles de vin .

       *Je propose de garder pour 2016  le prix des billets fixé en 2015 (2€ le billet,5€ les3)

-Je ferai à nouveau part de ma recherche, pour un ou une trésorier(e) et pour des animateurs (visiteurs sociaux et organisateurs voyages et animations), avant de clôturer l'AD

-Annie devrait intervenir pour une mise au point et sur la suite que nous donnerons  à l'organisation des voyages sur Toulon en rappelant qu'il est impératif, pour l'étranger, de disposer d'une carte d'identité ayant moins de dix ans à la date de réalisation du voyage , et que les participants doivent aussi se munir de la carte "vitale" européenne . Jacques nous a proposé une ouverture vers les associations du pôle des retraités (à voir avec Ch MARTEL) . Nous avons décidé de maintenir notre programme jusqu'à la fin de  cette année .

Nous avons du abandonner le repas bavarois, la croisière a réuni 24 participants (dix adh de l'ANR) . Nous allons relancer le petit petit train jaune; 

Jeanne nous a proposer une croisière sur le Rhin (nous attendons le descriptif)

-Le point sur les invitations : (nous inviterons les présidents des groupes ANR Paca et des associations du pôle des retraités ainsi que le président de France-Bénévolat et celui de la MG Toulon), nous avons décidé de n'inviter qu'une personne par groupe ou par association les personnes qui accompagneront les présidents ou leur représentants  devront payer leur repas

-Il nous faut prévoir un plan pour la table d'honneur pour nos invités .  La répartition des membres du Comité se fera sur l'ensemble des autres tables .

-Le renouvellement du bureau .


Les démissionnaires 

Mmes AVENARD-HEYSE-GUITTET-VECHIN-Mr DUVAL-Mr ROUSSEL-

En 2014 -pour respecter nos statuts Mesdames JACQUEMIN, VECHIN et Messieurs  BROHARD, GUISO, LEFEVRE ont démissionné ou ont été considérés démissionnaires .

Les membres démissionnaires sont considérés se représenter et voudront bien me prévenir si ce n'était pas le cas 

  -Mon intervention portera sur :

-Les événements dramatiques  de 2015 (nous n'avons pas été informés du nom d'adh ayant été victimes des événements climatiques)

-Le point sur nos adhérents (301/696)

-Les grandes lignes du budget de l'année 2016

-Nos actions sociales, les visites, anniversaires, les démarches auprès des adhérents(il nous faut des volontaires) Jeanne et Annick se sont portées volontaire sur Fréjus et St Raph pour des activités sociales

-l'évolution de notre groupe

-Les antennes de Toulon et de St Raphaël

-Notre participation aux AD paca

-Le colis de noël et ses conditions de distribution Actuellement le nb d'adh pouvant prétendre au colis de Noël 2016 est de 83/165 (nés av le 01/12/1930 à jour cotis au 21/02/16) nous arrêterons la sélection à la fin du 1er semestre de 2016 

(nous avons reçu 26 lettres de remerciement et 21 cartes de voeux)

Annie nous a signalé le cas d'une ex-adhérente qui souhaite nous rejoindre, cette dame est âgée de 86ans (née le 03/03/1930), nous aurons donc à discuter des "retour" d'adhésion " lors de notre prochaine réunion et dans un premier temps lui envoyer une carte d'anniversaire


-DIVERS 

-Rappel sur les feuilles de frais 

-Elles doivent être établies dans le mois qui suit la dépense

-Les chèques encaissés la semaine suivant leur réception

-Pour les petites sommes, un cumul mensuel ou trimestriel peut être envisagé
-Pour  les réponses aux mails que je vous envoi, je vous suis reconnaissant de bien vouloir prendre connaissance de vos messageries
-Le compte Lyreco (l'achat de matériel de bureau présenté  par le siège) nous avons du créer notre  compte, pour obtenir un devis, mais les conditions finales  connues pour acheter ne sont pour l'instant pas intéressantes
-Le repas du midi et l'après midi


Nous avions invité les adh de Toulon et de sa région  à participer au repas que nous prenions à l'issue de la réunion et à déguster une galette dans l'après midi afin de nous rencontrer et de discuter avec eux de leurs préoccupations, dix sept  d'entre-eux ont répondu à notre invitation . J'ai présenté nos principales actions, fait à nouveau savoir, sans succès, que nous recherchions un ou une remplaçante pour le poste de trésoriere et des bénévoles pour rejoindre notre Comité .



Dans le cadre de l'action menée pour MONALISA, Frédérique COLLAUD  est intervenu  pour présenter "Voisin-Age" des petits frères des pauvres pour lerapproche-

-ment (entre voisins) dans les villes des personnes âgées isolées 




Le Président du groupe  Var



J-M ROUSSEL




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