COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 25/09/2014


Absents excusés Mth AVENARD-J GUITTET-L LEMAIRE-A TIRAN-M VOISIN
M DUVAL-M VIEGAS

-Le cpt rdu de notre réunion du 25/06/2014, n'ayant pas fait l'objet de remarques, est approuvé
-Nos finances
Jeannine nous indique que le montant de notre avoir à la banque postale se monte à 14570€ desquels il nous faut déduire 1900€ dus au siège
Je contacterai A TIRAN pour une mise au point sur le travail qu'elle peut effectuer concernant la recherche des nouvelles adresses des adhérents   dont les courriers nous sont retournés
Nos secrétariats
Monique Voisin se charge de la rédaction des cpt rdu de réunions, c'est elle qui a rédigé celui de la réunion du 25 aidée des notes prises par M Th AVENARD et de mes remarques
L LEMAIRE a pris en charge la rédaction des courriers, le dossier de la réduction de FT et celui de la prime de fidélité (le cas de D THION a été traité par le siège, nous ne pouvons malheureusement soutenir ce dossier qui ne peut être défendu malgré l'évidence.
Je verrai avec Liliane, au début de l'année 2015, pour lui transmettre le dossier de prospection des nouveaux retraités (constitution des dossiers, impression des courriers, envoi, suivi) du 2ème semestre 2014
-L'organisation du groupe
Marcel DUVAL m'a fait savoir qu'il ne pourrait continuer son engagement dans le rôle de vice président  que je lui avais demandé d'assurer,
J'ai  recontacté Marcel, pris par la nouvelle organisation scolaire et par la garde de ses petts enfants il ne pourra nous faire connaître sa position qu'en Juin 2015 . Annie le remplacera dans les fonctions qu'il avait accepté d'assurer. 
-La communication
Nous avons décidé en réunion que je continuerai l'envoi des mails aux membres du comité sachant qu'une réponse systématique devra m'être retournée . Je vous demande donc d'^tre attentifs aux mails que je vous envoie

J LEFEVRE devrait nous proposer une présentation d'un nouveau site pour la fin de cette année
La lettre de présentation de notre groupe pourra désormais être utilisée pour nous faire  connaître et d'autres pistes sont à explorer tels :
-les forums, le portail malin, les "pub" dans les journaux ou bulletins régionaux
-Le tableau préventif des participations aux réunions, AG, manifestations, formations
Une mise à jour a été faite, elle n'est qu'indicative, le manque de précision de certaines dates nous obligera à le retravailler à chaque réunion
Vous trouverez ce tableau en pièce jointe    

-Le colis de Noël 2014 
Nous avons retenu  Fleuronsdelomagne et les premières propositions qui nous avaient été présentées (colis à 15e pour les individuels et 25€ pour les couples),  compte tenu des distributions assurées par le Comité il restera 43 colis individuels à envoyer et 2 colis couple
Nous pouvons prévoir que cette décision nous coûtera
115 colis à 15€ (1725€) + 7 colis à 25€ (175€) + 43 poste à 9.33€ (401.19€) + 2 poste à 11.10€ (22.20€) =2323€ auxquels il faudra rajouter le coût de la distribution estimé à 400€ au total : 2723€
Nous restons dans nos prévisions (entre 2500 et 3000€)

Jacques proposera le modèle de carte de l'ANR-VAR à imprimer et adjoindre aux colis par Fleuronsdelomage
- l'innovation à prévoir en 2015
Les cartes cadeaux ne sont pas retenues, elles ne nous permettent pas le contact adhérents que nous recherchons
Toutes les innovations pourront être abordées en cours d'année, j'attends les propositions
-La commission des voyages et loisirs
Fallait il la relancer?
La dissolution de tourisme et culture du Var pourrait nous apporter une solution au maintient de notre commission,  (discutée lors de notre réunion de comité du 25/09)
-La création d'une première antenne
Nous devons nous mettre à la recherche d'un local (de préférence sur Toulon)
ce qui nous faciliterait les rencontres et la création de liens amicaux avec nos adhérents 
J'écrirai prochainement aux Maires de Toulon et de Hyères pour solliciter la mise à disposition d' une salle pour nos rencontres
Le but de la création des antennes
Relancer les rencontres entres adhérents
Créer un lien amical
proposer des thèmes de rencontres , des activités
-Notre prochain bulletin
Il doit paraître avant le 15/12/14 si nous voulons profiter de l'envoi pour annoncer le loto de St Raphaël, le tournoi de belote et peut être aussi un loto sur Toulon (entre le 7 et le16/01) .  Annie pourrait nous proposer une salle la semaine prochaine. Le Comité a retenu le principe d'une participation de 5€ aux inscriptions du tournoi de belote
Avez vous pensé aux articles que vous pourriez  présenter, le journal ne s'écrira pas tout seul . Les articles sont à envoyer à Jacques avant le 05/12

-Le point sur notre AG 2015
Quelle salle retenir
Henri ROLLO avait demandé au gérant de la salle de l'espace LOUVOIS à Toulon de nous adresser un devis pour l'organisation de notre AG (38.00€ par participant), ce devis est trop élevé, l'AG nous aurait coûté +/- 600€ de plus que celle de l'année 2014
Annie  pourra nous aider dans nos recherches 
Avez vous des propositions à me faire connaître
En offrant de prendre en charge la location de bus (750€) et en tablant sur un prix de repas à 30.00€ nous devrions pouvoir obtenir un rapport qualité/prix satisfaisant
Qui devrions nous inviter
A savoir  qu'il s'agit de notre AG mais que les invitations pourraient nous permettre de gagner des relations
Le lieu et la date de notre prochaine réunion
Étant en cure à Dax et ne rentrant que le Lundi 8/12 dans la soirée, je propose de fixer la date de notre prochaine réunion au mercredi 10/12/14

Divers
-L'achat du dictaphone (il est disponible pour tous)
-Quelles actions envisagées pour le recrutement externe 
Il n'y a pour l'instant aucune directive précise du siège mais cette éventualité avait été évoquée en AG (voir coté enseignement)
-Le cpt rdu de la journée de présentation des associations (réunion du 21/09/14)
Une mésentente sur le lieu de la réunion ne m'a pas permis d'assister à cette journée
-La formation monanr
Mon récent déménagement m'oblige à reporter cette "formation" dans la deuxième quinzaine du mois d'octobre, à condition toutefois qu' Orange soit au rendez vous
-La lettre de Mme Caron
Mme CARON nous avait écrit pour nous demander si, compte tenu de sa situation, il nous était possible de la faire bénéficier du colis de Noël malgré le fait qu'elle n'en remplissait pas les conditions .
Le Comité n'a pas voulu transiger aux conditions d'attribution de ce colis afin d'éviter toutes les réclamations susceptibles de nous être adressées par la suite

Le Président du groupe ANR-VAR
J-M ROUSSEL
La rencontre adhérents, Comité, MG a reçu un accueil mitigé de nos adh, seuls 7 d'entre eux ont répondu favorablement à notre proposition . Je reste convaincu qu'il nous faut poursuivre dans cette voix et recherche actuellement un animateur (si possible bénévole) pour une présentation globale du fonctionnement de l'informatique
Avez vous des sujets à me proposer ?

 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 03-02-2011

Présents:Jeanne GUITTET- Madeleine EUDE- Régine BERNARD   Jacques LEFEVRE- Jean Claude LAUGENIE- Bernard BROCHARD- Jean Marie ROUSSEL

     ANR 05 Mme : Andrée Barde -Mr
                  Pour le contrôle des comptes Anita
 
Absent excusé Robert GUISSO
-Le loto du 15/01 à St Raphaël : Le loto a réuni 75 participants,avec un bilan bénéficiaire
Le choix de la carte pleine a été préféré à la carte vide pour garder l'attention des participants 
. A noter  qu'il nous faudrait profiter de ces manifestations pour faire connaître l'ANR Un loto peut être organisé sur Toulon à condition de trouver une équipe et un lieu pour monter le projet et en assurer l'animation
-Le voyage à ORVIETO : J-C LAUGENIE souhaitait le voir reporter (il ne réunit actuellement que douze participants ,la décision finale sera prise après l'AG
Un sondage auprès des adhérents (destinations et fourchette de coûts) doit être lancé
une rencontre (J-C LAUGENIE et la vice présidente du 3éme Age cavalairois) est à prévoir le Mercredi 23 Fev
-Relance pour la parité H/F: 175 courriers sont à envoyer  ,à voir avec J-C LAUGENIE qui doit se rapprocher de sa fille pour obtenir un tarif préférentiel d'expédition
-Les lettres de Mme DESCAMP et de Mr GRAZZI  : Pour Mme DESCAMPS l'ANR vie lui a été versée . Je dois relancer le siège pour Mr GRAZZI
-Les articles à paraître dans notre journal : Un troisième article avec un sondage sur les voyages est présenté par J-C LAUGENIE ,J LEFEVRE le met en forme :l'article de R GUISSO ne sera pas condensé
- Assemblée générale : Le prix de la participation à l'AG est fixé à:
-20€ si l'adhérent n'emprunte pas le bus et à 25€ dans l'autre cas;il se décompose en 17€ pour le repas ,3€ pour le pt déjeuner d'accueil , 5€ pour le bus
J GUITTET doit négocier la gratuité des repas pour le ou les chauffeurs et obtenir que des feuilletés soient présentés à l'apéritif
le coût du bus est de 510€ , celui de la location de la salle 165€
-Le courrier à envoyer ou reçu : lettre à préparer et envoyer aux nouveaux
 adhérents signalés par R BERNARD ,un modèle existe J LEFEVRE doit le modifier
Voeux et cotisation le courrier de Mme AVENARD M Th sera rediscuté lors de la prochaine réunion
les comptes rendus des réunions seront désormais joints aux convocations envoyées pour les nouvelles réunions

Plus...